Organisation des tpg

La gouvernance des tpg est assurée par le conseil d'administration et le collège de direction.

Le conseil d'administration

Le conseil d’administration établit la stratégie de l'entreprise, élabore et négocie le contrat de prestations avec l'Etat, nomme les directeurs, valide les orientations sociales et budgétaires. Son président effectue le relais entre l’entreprise et le monde politique. Il est composé de seize représentants du monde politique, de trois délégués du personnel et d'un représentant du Conseil d'Etat au rôle consultatif.

La composition du conseil d'administration 
désigné pour la période du 1.12.2018 au 31.11.2023

 

Membres désignés par le Conseil d'Etat
Anne Hornung-Soukup Présidente; administratrice depuis le 1er juillet 2016
Silvio Bartolini Administrateur depuis juin 2017
Denis Grobet Administrateur depuis juin 2014
Claudia Grassi Administratrice depuis avril 2015
Maja Lüscher Administratrice depuis décembre 2008
Guy Schrenzel Administrateur depuis décembre 2018 (voix consultative)
Philippe Serrano Administrateur depuis décembre 2018
Représentant de la région frontalière française 
Antoine Vielliard Administrateur depuis juillet 2014
Membres désignés par le Grand Conseil 
Céline Amaudruz Vice-présidente; administratrice depuis octobre 2012
Javier Garcia Administrateur depuis le 1er décembre 2018
Oscar F. Gonzalez Garcia Administrateur depuis juin 2014
Philippe Meyer Administrateur depuis mars 2009
Sonja Molinari Administratrice depuis décembre 2014
Anne Penet Administratrice depuis juin 2014
Thibault Schneeberger Administrateur depuis le 1er décembre 2018
Membre désigné par le Conseil administratif de la Ville de Genève
Sandrine Salerno Administratrice depuis décembre 2018
Membre désigné par l'Association des communes genevoises 
Gilles Marti Administrateur depuis décembre 2018
Membres désignés par le personnel tpg
Robert Badoud Administrateur depuis décembre 2018
Frank Cordier Administrateur depuis décembre 2018
Joao Faustino Administrateur depuis décembre 2018

 

les membres du conseil d'administration
De gauche à droite: Javier Garcia, Sandrine Salerno, Sonja Molinari, Claudia Grassi, Philippe Meyer, Denis Grobet, Anne Hornung-Soukup (présidente), Céline Amaudruz (vice-présidente), Robert Badoud, Philippe Serrano, Thibault Schneeberger, Joao Faustino, Anne Penet, Silvio Bartolini, Maja Lüscher, Gilles Marti, Franck Cordier, Antoine Vielliard, Francisco Gonzalez et Guy Schrenzel.

Le collège de direction

Les métiers des tpg sont organisés en une direction générale et sept domaines d’activités, chacun mené par un directeur.

Direction générale

La direction générale des tpg est assurée par Denis Berdoz. La mission de la direction générale consiste à réaliser les visions stratégiques du conseil d'administration et les enjeux du contrat de prestations, tout en tenant compte du rythme propre de l'entreprise ainsi que des possibilités de chaque domaine d'activité.

Directions des domaines d’activités

Le directeur général est accompagné dans sa mission par les directeurs des domaines d'activités de l'entreprise. Dans leur périmètre d'expertise, ceux-ci sont chargés d'élaborer et de faire appliquer au quotidien les processus qui permettent l'atteinte des objectifs du contrat de prestations, le respect des engagements de l'entreprise et le maintien de la qualité de l'offre.

Les directrices et directeurs des domaines d'activités sont:

  • Exploitation: Marc Châtelain
  • Finances et gestion: Sophie Heurtault Malherbe
  • Infrastructures et bâtiments: Pascal Ganty
  • Marketing, ventes et communication: Marc Defalque
  • Ressources humaines: Sheba Corti
  • Systèmes d'information et télécommunications: Guillaume Meyer
  • Technique: Thierry Wagenknecht
les membres du collège de direction
De gauche à droite: Marc Châtelain, Sophie Heurtault Malherbe, Marc Defalque, Thierry Wagenknecht, Guillaume Meyer, Pascal Ganty, Denis Berdoz et Sheba Corti

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