A vélo avec les tpg

Les vélos (y compris les vélos électriques) et autres deux-roues non motorisés peuvent être transportés dans nos véhicules.

Conformément à nos dispositions réglementaires pour le transport de voyageurs, vous pouvez voyager avec vos vélos et autres deux-roues non motorisés selon les conditions suivantes :

  1. Les vélos et les autres moyens de locomotion à deux roues non motorisés sont transportés au tarif réduit, dans les véhicules tpg sur l’ensemble du réseau, à la condition que la place le permette et qu’ils ne gênent pas les autres voyageurs. 
     
  2. Les tandems, vélos horizontaux ou munis d’une remorque et autres véhicules à deux roues encombrants ne sont pas admis.
     
  3. Les vélos repliés rendus peu volumineux sont admis et transportés gratuitement à bord des véhicules, à condition qu’ils ne causent aucune gêne aux autres voyageurs.
     
  4. Durant le trajet, le cycliste doit rester à côté de son vélo en assurant sa sécurité et sa stabilité. Il assume l’entière responsabilité des dommages occasionnés aux autres voyageurs, aux tpg ou à lui-même, dans les limites de la loi.

Pour obtenir plus d'informations

Accédez aux conseils et pratiques pour...