Contenu

Visiter Genève en transports publics. Découvrez nos meilleurs plans!

Quoi de plus agréable que de visiter Genève en transports publics ? Se balader dans le canton de Genève permet de profiter au maximum de la beauté de la région. 
Que vous souhaitiez vous rendre au jet d’eau, au Palais des Nations ou bien encore vous rafraîchir au bain des Pâquis, les tpg vous baladent partout, en toute commodité. 

Genève et son agglomération offrent un parfait mélange entre nature, culture et activités récréatives. Ville cosmopolite et internationale au bout du Lac Léman, entourée de montagnes, du lac, de cours d'eau et de campagnes, Genève regorge de trésors. Les meilleurs sites du canton sont accessibles rapidement en transports publics grâce à notre réseau qui dessert parfaitement Genève et ses lieux d'intérêt.

Les lieux incontournables à visiter à Genève

A présent, découvrez ou redécouvrez Genève autrement avec les transports publics genevois. Visiter Genève en bus, tram, train ou mouettes n'a jamais été aussi simple.

Se baigner à Genève en bus, en tram ou en mouettes

L’eau fraîche du lac Léman vous invite à un moment de détente. Si vous avez envie d’une baignade ou simplement d’admirer un magnifique coucher du soleil avec une vue imprenable sur le lac, nous vous proposons 6 plages et 6 piscines immanquables.

Les plages à Genève

De la rive gauche à la rive droite, découvrez les meilleures plages de la ville, également très attrayantes pour le tourisme à Genève.

Les piscines publiques genevoises

Genève compte six piscines publiques. Si certains bassins de quartier accueillent essentiellement les clubs sportifs, les deux grandes piscines de Varembé et des Vernets, avec leurs bassins intérieurs et extérieurs, sont à la disposition du public.

Genève en transports publics, découvrir les parcs

Flânez dans les parcs et jardins publics genevois. 

Le parc des Eaux-Vives

Avec ses vastes pelouses, ses arbres centenaires et son étang pittoresque, le Parc des Eaux-Vives est l’un des plus anciens parcs de la ville de Genève. Situé dans la continuité du parc La Grange et directement au bord de l’eau, il offre un panorama de rêve sur le lac Léman et le Jura. 

Infos et itinéraire

page tourisme

Le parc La Grange

Le parc La Grange est le plus grand parc de la ville. Ses points de vue spectaculaires sur le Jura et le lac Léman, ses ambiances variées et ses espaces de jeux comprenant une pataugeoire, en font un lieu de promenade privilégié et prisé du tourisme à Genève.

Infos et itinéraire

parc la grange

Le parc Bertrand

Situé dans le quartier de Champel à la lisière du quartier de Florissant, le parc Bertrand offre un magnifique environnement où les enfants peuvent jouer sur la place de jeux, se baigner dans la pataugeoire ou glisser sur la trompe d’un éléphant. 

 

Infos et itinéraire

parc Bertrand

Le jardin Botanique

Le Jardin Botanique c’est un passionnant voyage dans le monde végétal en pleine ville de Genève. Ce parc dispose d’une incroyable variété de fleurs avec près de 16 000 espèces provenant des cinq continents et réparties sur 28 hectares. 

Infos et itinéraire

Jardin Botanique

Le Jardin anglais

Situé en plein bord du lac face au Jet d’eau, le Jardin anglais abrite la fameuse Horloge fleurie et le Monument national érigé en mémoire de l’entrée de Genève dans la Confédération helvétique. Le Jardin Anglais bénéficie d’une situation unique qui en fait un des plus charmants lieux de promenade de la rive gauche. Un lieu à visiter absolument à Genève.

Infos et itinéraire

Jardin anglais

Le parc des Bastions

Situé en plein cœur de Genève, le parc des Bastions est le lieu idéal pour se détendre ou s’amuser dans un cadre verdoyant et apaisant. Parmi ses incontournables curiosités, on relève le jeu d’échec géant. En effet, le site compte au total 6 échiquiers grandeur nature qui font le bonheur des amateurs d’échecs. 

Infos et itinéraire

Parc des bastions

Le parc de la Perle du Lac

La Perle du Lac offre un panorama exceptionnel sur le lac Léman, la ville et les montagnes. « Le jardin de la Perle », cette grande pelouse qui descend en pente douce vers le lac entoure la fontaine monumentale. 

En été, une buvette est attenante au Musée d’Histoire des Sciences, des chaises longues et des projections gratuites sont organisées en juillet-août. 

Infos et itinéraire

La Perle du Lac

Explorer la ville de Genève

La ville de Genève, son charme et ses mystères.
Une escapade en ville de Genève est un passage obligé pour tout visiteur. Nous avons sélectionné ces meilleurs sites pour vous immerger dans Genève et découvrir ses secrets et sa beauté.  

Tourisme Genève : les quartiers mythiques

Si vous visitez la ville de Genève en transports publics, pensez à vous arrêter dans ces différents quartiers fabuleux.

Les lieux culturels genevois

Genève est une véritable ville culturelle qui abrite des merveilles de la culture uniques au monde. Elles raviront les amateurs de découvertes.

Les musées genevois

Découvrez la richesse et l’exceptionnelle diversité des Musées genevois. 

Se divertir dans les salles de spectacles à Genève

Du classique à l’alternatif, les plus belles places de spectacles de la cité de Calvin. 

Le Grand Théâtre

Le Grand Théâtre de Genève est le principal opéra de la ville de Genève et également la plus grande scène lyrique de Suisse. Situé sur la place de Neuve en face du parc des Bastions, il se classe parmi les plus importants théâtres lyriques européens et sa renommée contribue grandement au rayonnement culturel de Genève. Le Grand Théâtre de Genève présente une centaine de ballets, opéras et concerts de musique classique par an.

Se rendre au Grand Théâtre

le grand théâtre de geneve

Le Victoria Hall

Le Victoria Hall est l'une des scènes culturelles de la Ville de Genève situé dans le quartier de Plainpalais à proximité du Grand-Théâtre. Il se consacre à la musique classique.

 

Se rendre au Victoria Hall

le Victoria Hall geneve

Le Théâtre Pitoëff

Situé au premier étage de la maison communale de Plainpalais, le Théâtre Pitoëff est une scène culturelle de la Ville de Genève. Elle accueille des festivals subventionnés par la municipalité et peut être louée pour la présentation de spectacles. 

 

Se rendre au Théâtre Pitoëff

Théâtre Pitoeff

L’Arena Genève

L’Arena est la plus grande salle polyvalente de spectacle de Suisse romande, pouvant accueillir jusqu’à 9'500 personnes. Grace à la modularité de ses espaces, l’Arena peut accueillir les plus grosses productions actuelles mais aussi des spectacles intimistes. Opéras, ballets, concerts, spectacles de ballet ou de cinéma, congrès, conférences, soirées privées, fêtes ou manifestations sportives, l’Arena s’adapte à tous les projets. 

Se rendre à l'Arena de Genève

arena geneve

L’usine

L’Usine est un centre culturel autogéré mis à disposition par la Ville de Genève pour y réaliser des activités artistiques et socioculturelles. Lieu alternatif par excellence situé en plein centre-ville et logé dans l’ancienne usine genevoise de dégrossissage d’or, le bâtiment n’abrite pas moins de 18 collectifs et associations tous voués à la promotion culturelle de manière autogérée et non lucratif.

Se rendre à l'Usine

L'Usine

La ville de Genève pleinement engagée dans les organisations internationales

De l’organisation mondiale du commerce (OMC), à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ou encore Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Genève accueille un grand nombre d’organisations internationales connues. 

Les titres de transport unireso pour visiter Genève

Des billets spécialement conçus pour les touristes de passage pour visiter Genève en bus, tram, train ou mouettes.

A votre arrivée à Genève Aéroport

Si vous arrivez à l'aéroport de Genève, vous pouvez retirer gratuitement un billet Tout Genève valable durant 80 minutes pour vous rendre à votre lieu de résidence. Le distributeur se trouve dans la zone de récupération des bagages.

tourisme genève - aéroport

 

Geneva Transport Card

Les personnes en visite à Genève et séjournant à l’hôtel, en auberge de jeunesse ou au camping peuvent voyager gratuitement en transports publics en zone 10 pendant la durée de leur séjour grâce à la Geneva Transport Card.

Cette carte personnelle et non transmissible leur est offerte par l'établissement où ils résident lors de leur arrivée.

Geneva Transport Card

 

Geneva City Pass

Les touristes peuvent aussi se procurer un Geneva City Pass (offres pour 24h, 48h ou 72h) auprès de notre partenaire Genève Tourisme.

Cette carte personnelle et non transmissible donne aussi accès à plus de 50 activités gratuites ou à tarif réduit et vous permet d’utiliser gratuitement les transports publics en zone 10 également.

Geneva City Pass

Découvrir les autres abonnements

Si vous êtes à Genève pour un long séjour, un abonnement unireso est la solution idéale pour explorer le canton en toute commodité. Découvrez tous les types d'abonnements qui peuvent correspondre à vos besoins de mobilité dans le Grand Genève. 

FAQ

Nous répondons à vos diverses questions